Il arrive parfois que nous nous sentions perdus par un évènement survenu dans notre vie, de laquelle nous nous trouvons au carrefour, comme si un écran de fumée masquait notre vision positive des choses ; nous tournons en rond et ressassons cet évènement passé. Certains verront rapidement le bout du tunnel grâce au sport, aux activités artistiques et autres activités ou grâce au contact avec les amis. En revanche, d’autres connaîtront plus de difficultés pour trouver des solutions ; c’est alors que les « maux » s’installent. Le corps se fait porte-parole de cette souffrance (le « mal a dit » – pour maladie); les voyants d’alarme du corps s’allument. La prise de médicaments devient parfois un remède pour apaiser l’anxiété. Il est alors temps de mettre des « mots » sur les « maux » et de chercher un sens à sa vie.
Je ne suis ni psychiatre ni psychologue, je suis certifiée en relation d’aide (formation dispensée par une psychologue). J’ai moi-même vécu des passages difficiles ; je sais ce que sont l’angoisse, la claustrophobie ou l’agoraphobie, j’ai également ressenti le vide sidéral, la tristesse, la colère, et l’incompréhension de ce que j’ai enduré. Guérie et aguerrie de cette douloureuse expérience grâce à l’écoute profonde dont j’ai bénéficié, je vous propose aujourd’hui cette même écoute profonde, terreau de l’écoute subtile de votre Être. Je peux ainsi vous aider, très humblement, à trouver les clés grâce aux différents outils que je dispense…
Une écoute simple, un accompagnement tout en douceur vous permettant de vous frayer un chemin vers les mots de vos ressentis, vous aider à la libération de vos doutes ou de vos colères, sans aucun jugement, avec l’empathie nécessaire à votre transformation de guérison.
En complément de l’écoute, toujours en accord avec vos besoins, la sophrologie est une technique bénéfique à votre mieux-être, permettant, par des méthodes de respiration et de retour à soi, d’installer le calme et de trouver un repos psychique.
Par ailleurs, la bioénergie apaise également et améliore nettement le mal-être, tant des adultes que des enfants que j’accompagne. Je constate, par mon expérience, un recentrage et un équilibre plus rapides, une meilleure gestion des émotions après les séances, souvent dès le premier contact.